Mon amie mimi, qui n’est pas à présenter puisque c’est la psy la plus en vogue de Casa en ce moment et moi-même (Doudou pour vous servir), lorsque nous ne sommes pas au travail passons notre temps à écrire. Tout y passe, serviette de restaurant, torchon de cuisine (communément appelé essuie-tout), set de table, papier toilette, cahier d’écolier… On écrit pour se défouler, on écrit pour se rappeler, comme si en sortant d’une séance de cinéma, on ne se souviendrait du film que s’il en reste une trace écrite quelque part. On écrit sur quoi ? et bien tout et n’importe quoi… où on mange, ce qu’on mange, ce qu’on a ressenti en mangeant, ce que l’on écoute, ce que l’on lit.. donc vraiment de tout…
Ces écrits dont certains restent et d’autres partent en fumée dans la cheminée, on veut les partager entre nous, on veut les partager avec vous.
Ces écrits n’ont rien d’exceptionnels, ce sont juste de petits morceaux de nous.. il y aura surement des fautes et probablement beaucoup d’erreurs.. mais soyez indulgents car comme dirait notre ami bloggeur Rachid Jankari, « nous écrivons donc nous existons » , mais nous n’écrivons pas pour exister.
C'est une bonne idée!! En tous cas le nom est très pertinent. Mon chéri (qui ne comprend pas l'arabe) m'a déjà interrogé sur la signification de dakchi, Car je l'utilise sans modération...
Rédigé par : Salma | 16 mars 2009 à 17:25
Bravo pour l'intention et votre humilité. J'aime.
Rédigé par : anna | 15 mai 2009 à 22:17