Cela vous arrive-t-il souvent de casser des objets? De renverser un vase chez quelqu'un? De vous prendre les pieds dans le tapis systématiquement. De vous cogner fréquemment à une porte vitrée ou un poteau dans la rue. On vous surnomme Gaston Lagaffe? On vous a déjà comparé avec Pierre Richard?
Si vous avez répondu au moins une fois à l’une de ces questions, c’est que vous souffrez d’une maladie rare et incurable qui a pour principale caractéristique de déclencher des fous rires chez vos amis, sauf quand ils en font les frais. Vous êtes donc atteints de maladresse aigue, manifestée par des crises de bêtises en tout genre.
Attention, à ne pas confondre avec les gaffes sociales qui consistent à prononcer des mots inappropriés ou avoir des attitudes décalées qui peuvent blesser parfois. Elles ont pour origine un manque d’intelligence émotionnelle et sociale, mais peuvent aussi résulter d’une très grande émotion, comme la joie ou la peur.
La maladresse est en général involontaire, liée à des problèmes physiologiques comme un mauvais sens de l'équilibre ou de la coordination, mais aussi à une trop grande tendance à être la tête dans les nuages et à l’inattention.
Mais dites vous que le gaffeur a habituellement une image sympathique. Il fait souvent rire et est apprécié des autres. Le maladroit est un artiste, un virtuose de la catastrophe, qui demande inventivité et une grande dose d’humour et d’autodérision.
Si vous êtes atteints de gastonite aigue, ou si vous avez des histoires drôles à raconter à ce sujet, j’attends vos commentaires.
Je suis également une gastonne lagafette, il n'y a pas un jour où je ne fais pas une grosse bêtise.. celle qui renverse les boissons c'est moi, celle qui marche sur le pied de ses partenaires de danse c'est moi, celle qui casse systématiquement un verre c'est moi... oui ça peut être drôle, mais je lis plus de la pitié dans les yeux des gens
Rédigé par : Géraldine Slama | 23 mars 2009 à 16:09
Pourquoi vous parlez de Pierre Richard? quel lien
Rédigé par : Tarik Filali | 26 mars 2009 à 17:12
On commence à s'impatienter. Mais quand va t elle nous revenir?
On aimerait lire notre psy plus régulièrement
A guérir les maux, elle oublie de partager ses mots
Rédigé par : Doudou | 27 mars 2009 à 21:27
Tarik: Il faut voir La Chèvre ou Le Grand Blond à la Chaussure Noire pour comprendre le lien. Deux films très drôles qui illustrent parfaitement la maladresse.
Rédigé par : Flower Power | 28 mars 2009 à 20:08