http://www.wikio.fr

A La Une de Dakchi

Entrez votre adresse email:

Fourni par FeedBurner

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cela prouve encore une fois que notre psychisme est bien assez important...
y a-t-il des robots "caresseurs" mis en vente cher kaliméro? :-)

Le ''Washington Post'' a organisé une expérience dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens. Joshua BELL, un des plus célebres violonistes de la planéte était debout dans l'entrée d'une station de métro à Washington D.C à une heure de pointe. Il a commencé à jouer les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 3,5 millions de Dollars. celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l'a tiré , mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement. toutefois le petit a gardé sa tête tournée vers le musicien. Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. et les parents les ont forcé à bouger.

@kalimate: Notre psychisme est surtout très pollué et encombré de pleins de choses inutiles. Nous devons y faire le ménage au moins aussi souvent que la lessive. Pour les robots, il y en de toutes sortes et pour toutes les bourses, mais rien ne vaut la magie des doigts.

@younes: Merci pour ton partage. C'est une très belle histoire qui confirme à quel point on ne vit pas les choses tel que l'on devrait. Etre pleinement dans le présent. Je connaissais cette histoire, je pense que c'est Perruque Rose qui me l'avait envoyée. Je te remercie de nous la rappeler. En as tu d'autres?

j'attends ton texte kalimero, et voici cadeau:http://www.medi1.com/musique/liste_titres.php?t=&chanteur=ABDELHADI_BELKHIAT&l=debut

C'est promis, je le ferai. Merci pour Alkamarou Alahmar, debut d'inspiration Waraa Aljibal. Des souvenirs sont en train de remonter ... Retour à l'enfance et notre intelligence intuitive un peu perdue

il m'arrive d'écrire la nuit dans ma tête, de beaux textes, mais faute de les noter sur le coup, je les oublie, ou je n'arrive pas à les agencer comme dans ma rêverie demi inconsciente.
bonne inspiration kaliméro.

Je comprends donc la provenance du hananisme:-)
Merci Kalimero de nous avoir donné la réponse a nos questions!!
Grande reflexion sur l'enfance maintenant...

Mauvaise inspiration nocturne: "Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur." (Shakespeare, je crois dans Roméo et Juliette").
Et le tocard que je suis de continuer dans son insomnie par du Musset (Alfred), "l'homme est un apprenti, la douleur est son maître - et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert!."
=> Je me résume: l'abandon de l'innocence et de l'intelligence intuitive laisse la place à l'intelligence cognitive, tout simplement. Et avec l'intelligence cognitive, l'homme est certes un peu plus con que lorsqu'il était enfant.
Non, promis, je n'ai rien fumé.

@kalimate: Quel dommage de ne pas pouvoir partager tes reves nocturnes
@Etrangere:Je n'ai pas de reponsee à rien. Ce sont les enfants qui les ont. Ecoutes les bien. Et pas juste les tiens, les enfants du monde. Tiens d'ailleurs, je suis sur, ils ne connaissent pas de frontieres et ne veulent pas en avoir.
@Amine: Bienvenu avec tes pensees insomniaques. Une caresse est un bon remede contre la douleur de l'insomnie. Il y a aussi ce que certains appellent l'intelligence emotionnelle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.