http://www.wikio.fr

A La Une de Dakchi

Entrez votre adresse email:

Fourni par FeedBurner

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

peut-on laisser au Dé la responsabilité de diriger notre vie? dans ce cas,ne serons-nous pas des pions jetés à tout hasard et non des êtres humains?
plus de responsabilité, plus de torture...

S'en remettre au pouvoir du Dé...mais en étant consentant. N'avoir aucune responsabilité sur les décisions à prendre, mais s'offrir le luxe de choisir cet état de fait. N'est ce pas aussi un moyen de prendre le pouvoir de sa vie, en l'abandonnant à un hasard choisi?
C'est aussi d'avoir la possibilité d'une infinité de possibilités, de se libérer du coup des normes établies...

Tu me l'as prête il y a plusieurs mois, je l'avait feuilleté et m'avait vraiment interpellé par sa dimension originale et philosophique. Une exploration de quelque chose de différent .. merci de me le rappeler, je l'ai ressorti des étagères et je vais le commencer ...

vos textes à tous les deux se rejoignent! je pense qd même que le Dé et son pouvoir ne sont autre que la science du Désir autrement dit: la psychanalyse... le Dé-sir est plus fort que son interprétation.
Qu'est ce qu'elles ont les normes établies Flower? sache qd même mon amie que tout est récupérable par "les normes"(Doxa),... tout est valeurs qui montent et redescendent à une Bourse: celle de l'Histoire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.