http://www.wikio.fr

A La Une de Dakchi

Entrez votre adresse email:

Fourni par FeedBurner

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ah je compatis ! je fume deux paquets par jours donc je suis émerveillé du courage dont tu fais preuve !!

Il n'y a aucune raison suffisamment convaincante pour fumer!
En revanche, toutes les raisons pour cesser de fumer sont convaincantes. La première raison d'arrêter c'est de vouloir être libre.
Bien à vous

il faut tenir absolument
je suis d'accord avec Emile, quelle liberté quand on devient indépendant de la cigarette

mouais mouais mouais
aucune raison pour perdre ta patience...
c'est bien continue... tout va changer dans ta vie quand tu commenceras à détester

super flower! flower power, tu n'as rien d'une femme ordinaire.
ton texte le prouve, tu uses de subterfuge pour calmer l'envie, alors qu'en ta profonde intérioritée tu es consciente que tes 10 raisons sont fausses..
le plus dur est derrière toi( les 12 premiers jours du sevrage).
le changement est toujours angoissant, il nous fait perdre nos repères.
tu peux toujours venir soulager tes nerfs en me critiquant, je te l'accorde comme signe de solidarité ( entre filles).

Merci beaucoup pour vos encouragements!!!C'est vrai que les bénéfices commencent à apparaitre, surtout le fait de retrouver sa liberté. c'est un combat en moi et la cigarette et je vais le gagner

@Kalimate: oui c'est plus facile d'utiliser l'absurde pour se convaicre profondément d'une chose.
Et je retiens ta proposition ;-).

Hi Doudou! J'ai arrêté il y a 7 ans pour BB, mais je n'oublie ni la clope du café, la clope de l'apéro, la clope du stress. Je fume parfois en rêve!
Je reprends pas parce que j'ai mis du temps à me sevrer et JE NE PAIE PLUS 75% DE TAXES SUR CETTE DROGUE LEGALE. NON, JE NE PAIE PLUS!

@ Kielut, moi je n'ai pas encore arrêtée et même pas envie de le faire.. je sais que je paye beaucoup en taxe mais bon pour le moment j'ai une jolie relation avec la clop et j'arrive à la maîtriser. Je crois que j'aime parce que je reste maître du jeu, alors le jour où je sentirais que je suis dépendante, je vais la laisser tomber à tous prix.
c'est Flower Power qui a eu le courage d'arrêter et je suis fière d'elle... j'espère seulement qu'elle va tenir

Continuez à l'encourager car ce qu'elle ne vous dit pas c'est qu'entre temps, elle est devenue pro dans l'art de dakchi. Vous l'avez remarque, non?

Du courage, un an ou deux comme ça et tu seras guéri

Cet article est très étonnant et stupéfiant ! Je suis tombé dessus par hasard. Serendipity?
Cela faisait 15 jours que j'avais arrêté de fumer, et là je me suis laisser prendre! je goûte tranquillement les arômes d'un merveilleux tabac.
Je ne sais pas si je dois dire merci à FP mais les arguments ont eu un effet !
J'essayerai de ne plus recommencer...

@Aziz: Je suis ravie de te compter à nouveau parmi les soupirants du doux fumet de la nicotine. si tu craques à nouveau, essayes un bon calumet (pour avoir la paix, tu verras, c'est magique...

Hooo quel beau texte... Avec lequel je suis d'accord à 100% :)

Pourquoi les gens veulent arrêter de fumer? Pour les même raisons qu'ils ont commencé, tout simplement! Ils payent à mort leurs clopes parce que ça fait "cool" de fumer, c'est déstressant, etc..
Maintenant, il faut arrêter parce que la clope tue, c'est pas bien, ça vote FN, etc.. Chose qu'on ne nous disait pas y'a encore 10 ans de ça (du moins on ne nous rabâchait pas les oreilles avec toute ces histoires).
Résultats? Bah t'as fini de payer tes clopes, mais on te conseille d'acheter des trucs 3x plus cher pour t'aider à arrêter..
Z'avez pas l'impression d'être un poil manipulé dnas l'histoire?

Soyez honnête avec vous même, que les fumeurs fument par plaisir, et que les non-fumeurs ne fument pas, n'allez pas voir plus loin!
Et pitié, arrêtez avec cette vendetta anti-fumeur, on a de plus en plus l'impression d'être des criminels... Vous parlez de liberté quand on arrête la clope, mais où est ma liberté quand je veux fumer et que tout le monde me regarde de travers?

Se qui me fait le plus rire,c'est les compagnie "anti fumeur" qui veulent dégouter les jeunes flles en disant que sa rend la peau verte,que après sa fait grossir,que sa donne des boutons mais quand on voit que les 3/4 des agencee de mode motivent leur mannequin à fumer,on se dit que c'est de la belle connerie !
Super site,j'ador !

Avoir cesser de fumer est la pire décision de ma vie. J'en soufre horriblement depuis des années. Chaque jour je le regrete. Je suis devenue invivable pour mon compagnon. Je n'ai plus aucune amie. Maintenant, si je recommence, tous ce qui reste de mon entourage va me critiquer et me juger ce serait épouvantable. Je suis donc obligée de m'enfiler quatre ou cinq cigarettes coup sur coup en cachette une ou deux fois la semaine. Je vis un enfer. En plus, je ne me sens plus du tout sexy depuis que j'ai arrêté officiellement de fumer et mes relations sexuelles avec mon compagnon sont difficiles.

Franchement j'adore fumer et je ne vois pas pourquoi je devrais cesser.

Pourquoi ? Evidemment, celui qui fume et qui, en plus, habite dans une région polluée, bouffe des hamburgers et des frites tous les jours est alcoolique et reste devant sa télé, c'est pas bon. Si cette personne attrappe le cancer, on dira que c'est à cause de la cigarette. En vérité, si vous vivez comme ça, même si vous ne fumer pas, vous aurez quand même le cancer. Par contre, si vous fumez trois cigarettes par jour mais que vous mangez sainement, pas d'alcool, faites de la marche au grand air, ... alors je crois que vous resterez en bonne santé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.